Je souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2017, meilleure que 2016 (cela devrait être possible), pleine de réussites, et bien sûr riche en films et en (re)découvertes diverses. Je publierai bientôt un petit bilan cinématographique de l’année 2016, mais pas avant d’avoir vu Manchester by the sea de Kenneth Lonergan dont on dit le plus grand bien.
A bientôt pour de nouvelles aventures cinéphiliques. 🙂
Strum
Meilleurs voeux à toi l’ami. Quelle belle photo de Marcello, j’ai vu le joli doc d’Arte, L’Italien idéal, très émouvant, un régal quand on est comme moi italocinéphile. J’ai dans l’idée d’écrire un jour mon sentiment sur l’extraordinaire affection et la totale adéquation des Cinq Colonels du cinéma italien avec ce même peuple italien (Marcello, Vittorio, Nino, Alberto, Ugo). Aurai-je le cran de mener à bien ce projet? Vu aussi Louise en hiver et Manchester… dont je pense beaucoup de bien malgré un quart d’heure de trop à mon avis. La semaine prochaine je présente Salt and fire, de Werner Herzog, assez peu apprécié des critiques. A bientôt.
J’aimeJ’aime
Merci Edualc et bonne année à toi ! Quelle beau projet tu as là sur tes colonels. Je t’incite vivement à le mener à bien et j’espère que l’intérêt même du projet (les projets les plus difficiles à réaliser sont souvent les moins intéressants) t’y aidera.
J’aimeJ’aime
Allez, grand seigneur je vais te la faire à l’envers : 2017 année bonne 😉
J’aimeJ’aime
Merci Ronnie, voeux meilleurs ! 🙂
J’aimeJ’aime
Ah le charme italien de Marcello, comment y résister ? 😉
Très bonne année à toi également Strum, pleine de découvertes , et d’échanges fructueux aussi !
J’aimeJ’aime
En effet, ce n’est pas un hasard si j’ai choisi Marcello comme avatar. 🙂 Meilleurs voeux Sentinelle !
J’aimeJ’aime
Bonne année !!! 😀
J’aimeJ’aime
Merci, bonne année Tina !
J’aimeJ’aime
Beaucoup d’aventures cinéphiliques… que souhaiter de mieux pour 2017?
J’aimeJ’aime
Mieux : des aventures cinéphiliques et de livresques aventures. Merci Tororo et meilleurs voeux !
J’aimeJ’aime
Bonne et heureuse année Strum. Continuez vos chroniques tant que cela reste un plaisir.😂 bonnes découvertes.
J’aimeJ’aime
Merci Jean-Sylvain et bonne année à vous. Je tâcherai de laisser le plaisir (lui-même restreint par le temps disponible) dicter le choix de mes chroniques.
J’aimeJ’aime
A mon tour, je me permets de te souhaiter une bonne année 2017 et très heureux d’avoir découvert ce blog que je ne connaissais pas et qui m’épate par son érudition
J’aimeJ’aime
Merci pour ton message et meilleurs voeux donc.
J’aimeJ’aime